Quelles sont les différentes solutions de paiement en ligne e-commerce ?

En effet, nous sommes conscients que vous envisagez de créer une boutique en ligne, et l’idée essentielle qui la sous-tend est le changement : vous recevrez de l’argent réel déposé sur vos comptes bancaires pour les ventes, contrairement aux sites Web statiques. En n’autorisant qu’un seul mode de paiement, vous n’êtes pas dur avec vos clients, mais vous faites preuve de gentillesse.

Pour augmenter les taux de conversion de votre boutique, proposez plusieurs options de paiement. Les portails de paiement numériques, également connus sous le nom de passerelles pour le paiement en commerce électronique, sont des prestations de e-commerce qui gèrent les données de paiement pour divers sites Web avec lesquels elles sont intégrées. Voici une liste des 5 meilleures solutions de paiement en ligne e-commerce.

 

Stripe

Stripe est actuellement une solution de paiement en ligne e-commerce populaire. C’est une excellente option pour les services d’abonnement, les marchés à la demande et les magasins de commerce électronique.

C’est donc l’approche la plus recommandée que vous devriez prendre en considération pour ceux d’entre vous qui gèrent une entreprise offrant plusieurs services. La facilité avec laquelle vous pouvez mettre en place des paiements récurrents de la part des clients est une autre grande caractéristique de Stripe.

De plus, les paiements en ligne et en personne sont pris en charge. Par conséquent, si vous possédez un magasin physique, vous pouvez intégrer un système de point de vente Stripe à la passerelle de votre boutique en ligne. Vous pourrez ainsi travailler de manière cohérente sur les deux marchés.

les moyens de paiement en ligne le commerce électronique

Après la mise en œuvre d’une solution de paiement en ligne e-commerce, des études ont démontré que les marques qui ont utilisé Stripe ont vu une augmentation de leurs revenus d’au moins 6,7 %. Par rapport aux autres options de paiement, il y aura 24 % de coûts d’exploitation en moins et 81 % de pannes en moins.

Toutes les cartes de crédit et de débit courantes de tous les pays sont acceptées par Stripe, notamment :

–          Mastercard,

–          American Express,

–          Visa, JCB (Japon),

–          Discover (Chine),

–          UnionPay (Chine)

PayPal

PayPal ne sont que quelques-unes des options à votre disposition comme solution de paiement en ligne e-commerce. En ce qui concerne sa facilité d’utilisation, sa sécurité et sa fiabilité, sa réputation parle d’elle-même.

Envisagez d’inclure PayPal sur votre site Web pour cette raison. En 2019, il y a près de 277 millions d’utilisateurs actifs de PayPal dans le monde, selon une statistique. De 237 millions au début de 2018, ce nombre est en hausse.

En termes simples, il y a beaucoup de clients, et ils continuent de croître. De plus, plutôt que de débiter une carte de crédit ou de débit, les individus peuvent avoir un solde PayPal qui doit être dépensé.

systèmes de paiement en ligne e-commerce

Une autre chose à laquelle il faut penser est la suivante : par rapport aux sites web qui n’utilisent pas PayPal, en tant que solution de paiement en ligne e-commerce, ceux qui le font ont un taux de conversion supérieur de 82 %.

PayPal pour le commerce électronique vous permet d’accepter les paiements effectués avec des cartes de crédit, des cartes de débit, PayPal, Venmo et crédit PayPal. Ils sont soumis à des frais de transaction PayPal. Par conséquent, il peut s’agir d’une option coûteuse pour les propriétaires de magasins de commerce électronique et les personnes qui gèrent un site ecommerce qui vendent des biens de faible valeur et produits en série.

 

Apple Pay

Étant donné qu’Apple possède plus de 56 % du marché des vendeurs mobiles en France, il est plus exact de dire que de nombreux Français portent des iPhone dans leur poche. Comme porte-monnaie numérique, les utilisateurs d’iOS utilisent Apple Pay comme solution de paiement en ligne e-commerce.

Ils pourront effectuer des achats en un seul clic après avoir terminé de le configurer sur leurs appareils. C’est une mise à niveau fantastique pour votre boutique en ligne. Vous ne devez pas vous inquiéter de voir les gens saisir des numéros de carte de crédit et des adresses de facturation dans des champs longs.

Les utilisateurs qui effectuent des achats à partir de votre application mobile ou de votre site Web mobile peuvent uniquement utiliser une empreinte digitale ou une reconnaissance faciale pour payer. C’est à peu près aussi simple que cela.

 

Google Pay

services de paiement en ligne e-commerce

Google Pay est le dernier excellent portefeuille numérique de notre liste, et il provient de l’une des entreprises les plus connues au monde. Cette solution de paiement en ligne e-commerce vient de Google. Les applications mobiles, les magasins en ligne et les caisses en personne sont tous compatibles avec Google Pay.

Les acheteurs commencent sans doute à s’y habituer. Il est simple d’intégrer Google Pay à votre plateforme de commerce électronique.  Si vous construisez un site web vous-même, intégrez l’API à votre site Web en y accédant simplement. Elle sera prête à être utilisée après avoir passé quelques tests.

 

Pourquoi proposer plusieurs options de paiement en ligne ?

Pourquoi proposer plusieurs solutions de paiement en ligne e-commerce ? Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreux clients prévoient d’utiliser leurs méthodes de paiement en ligne préférées sur de nombreux sites Web.

En outre, s’ils ne parviennent pas à localiser l’option préférée, ils ne considéreront même pas l’autre entreprise qui offre un produit ou un service comparable.

options de paiement en ligne e-commerce

Il est préférable de comparer et d’opposer les passerelles de paiement du commerce électronique, car chacune présente ses propres avantages. Vos clients peuvent choisir la méthode de paiement en ligne la plus pratique parmi une variété d’options comme la cryptomonnaie, PayPal et autres.

Vos clients ne seront pas bloqués si l’une des solutions de paiement en ligne e-commerce n’est pas disponible en raison de problèmes de réseau ou de temps d’arrêt du site. Cela vous aidera à développer votre activité et à augmenter automatiquement votre taux de conversion.

 

Conclusion

En conclusion, si vous n’êtes pas en mesure d’encaisser le paiement, votre site de commerce électronique est inutile. Il est temps de réaliser que tous vos clients n’ont pas les mêmes préférences.

Afin d’augmenter vos taux de conversion, vous devez leur fournir autant d’options que possible. Au lieu de saisir manuellement leurs informations de paiement, les utilisateurs peuvent utiliser ces solutions de paiement en ligne e-commerce alternatives plus facilement.

Astuces pour les modérateurs  de site web : N’oubliez pas d’ajouter des options de paiement hors ligne à votre boutique, même si vous activez les options de paiement tout numérique. Cela permet à vos clients d’explorer leurs options et de trouver la meilleure affaire. Nous sommes conscients que cela comporte un certain risque et augmente les taux d’annulation des produits.

Cependant, c’est le facteur concurrentiel du marché. C’est pourquoi vous devriez envisager d’ajouter ces solutions de paiement en ligne e-commerce à votre boutique, car vous en tirerez davantage de bénéfices à long terme si vous offrez plus d’options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *