Pourquoi les gens utilisent-ils les forums?

C’est pour beaucoup de raisons, mais commençons par pourquoi vous devriez vous en soucier. Les forums sont uniques parmi les médias sociaux – ce sont des lieux de discussion anonyme. En tant que tels, ils nous montrent un côté plus personnel, intime et significatif de la vie.

Ce qui est très utile lorsque vous essayez de comprendre les gens, c’est de développer des personnes, de cibler de nouveaux publics et de trouver comment raconter votre histoire d’une manière plus convaincante.

Que pensons-nous cela? Commençons par le début.

Qu’est-ce qu’un forum?  Vous le savez, bien sûr, mais nous ne supposons jamais!Un forum est un endroit en ligne où les gens peuvent poser des questions, des idées ou des pensées. C’est une façon de commencer une conversation, sur quelque chose d’important pour vous, et vous espérez que d’autres personnes vont participer et y répondre.

D’autres personnes peuvent alors venir et répondre à votre message, ou tout simplement la lire (les rôdeurs).

Pourquoi les gens les utilisent-ils?

Nous avons remarqué quatre facteurs communs qui poussent les gens à utiliser les forums (indépendamment du sujet) et les poussent souvent à se lier d’amitié:

Pourquoi pousser les gens à utiliser les forums images

L’anonymat est important pour beaucoup de gens. Vous avez choisi n’importe quel nom d’utilisateur que vous aimez et ne partagez que ce que vous voulez. C’est beaucoup moins personnel, ce qui permet aux gens d’être beaucoup plus intimes. Personne ne sait qui vous êtes ou d’où vous venez. Cela vous donne la liberté d’être beaucoup plus ouvert, sans surveillance et honnête que «dans la vie réelle».

Similitude : les forums réussis fonctionnent parce qu’ils reflètent les intérêts et les besoins des personnes qui les utilisent. Les mamans veulent parler aux mamans sur la qualité et le prix des produits chez un grossiste chinois par exemple. Les têtes d’essence veulent parler à d’autres têtes d’essence. Les chefs amateurs veulent parler à d’autres chefs amateurs. Nous aimons ‘les gens comme nous’. Nous ressentons un lien partagé, un sentiment de confiance et de compréhension.

Spécificité : les forums nous laissent partager des parties très spécifiques de notre vie ou des questions que nous avons avec d’autres. C’est le banal (comment puis-je me débarrasser des araignées), à l’intensément profonde (comment puis-je dire à mes enfants que j’ai le cancer). Il nous permet de poser des questions très précises aux personnes qui sont susceptibles de savoir ce que vous voulez dire et comment répondre.

Connectivité : lorsque notre réseau immédiat ne peut pas vous aider, les forums nous relient à des inconnus qui comprend mieux de quoi nous parlons, ce que nous ressentons et ce dont nous avons besoin. C’est une étoile du Nord, guidant ceux qui ont un voyage similaire vers le même chemin.

Amitié: il est plus facile de s’en sortir avec des gens comme nous. Les forums y arrivent. Nous avons vu des tas d’exemples de fils s’illuminant avec des gens sautant dans les conversations pour soutenir les uns les autres (mon préféré est toujours celui-ci sur Mumsnet: OMG J’ai envie du jardinier). Ils rient, ils pleurent, ils se rencontrent dans la vraie vie. Ils deviennent amis.

Qu’est-ce que cela signifie pour la perspicacité des consommateurs?

Ces conversations sont publiques, et vous permettant d’observer comment les gens veulent parler de ce qui compte pour eux. Pas seulement ce que tu veux leur demander. C’est un changement profond dans la façon dont nous pouvons apprendre sur le monde.

Son utilité vient de cette crudité, mais aussi de la capacité de regarder ces conversations en masse. Vous pouvez apprendre de milliers de perspectives différentes sur le même sujet. Ouvrir votre prise de décision à une vision beaucoup plus large du monde.

Pratiquement parlant, cela signifie que vous pouvez:

Répondre aux questions laissées sans réponse par d’autres approches, vérifiez tout ce qui pourrait être manqué (qui se trouve à l’extérieur des bords), vérifier ce que vous avez vu et entendu ailleurs, ajouter de la profondeur et une meilleure compréhension de l’expérience brute vécue qui pourrait être filtrée et censurée par d’autres méthodes.

Poser les questions que vous que vous voulez  poser le premier.Regardez les interactions, la dynamique sociale que vous ne pouvez pas voir dans d’autres recherches.C’est de là que vient la nouvelle perspicacité. C’est ce que nous faisons et nous aimerions avoir une conversation sur la façon dont vous pourriez en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *